BSKaraoké


Ça devait arriver. Après les Clanbooks de White Wolf et les magazines contenant des "Paris by Night", il fallait trouver un support encore plus ridicule à l’expression BSKienne. Et quoi de plus ridicule, tous médias confondus, que cette ignominie musicale qu’est le karaoké. BSK Productions a donc signé un groupe de jeunes qui n’en veulent, les Bulletproof Sound Killaz. Dans un souci d’authencité, et afin de retranscrire le plus fidèlement possible l’ambiance endiablée de leurs concerts, les instrus sont de véritables fichiers MIDI, avec orgue Bontempi et tout et tout. Nous en profitons par ailleurs pour remercier Charlie Oleg qui s’est particulièment lâché sur certains morceaux.

D’un point de vue technique, c’est encore experimental. La synchro n’est pas au top et pour limiter les temps de téléchargement c’est du format Quicktime, qui marche donc plus ou moins selon la bécane (un peu) et la carte son (beaucoup)..

Mais foin de palabres, éteignez les lumières, rameutez vos potes rôlistes, passez l’affichage en plein écran, et arrachez-vous les poumons!

 

1.Weil ô Weil, extrait de l’album Ballistik Rolistik.


Reprise du fameux "My oh my" d’Aqua, cet hymne à ce grand monsieur du jeu de rôle français trouverait surement sa place entre le "Jaurès" de Brel et "le France" de Michel Sardou.
Attention, titre extrêmement private joke, reservé à un public averti. Veuillez prononcer "Weil" à l'allemande et pas à la Simone, sinon ça ne rime pas.

Version Quicktime

 

2.Joueur d’AD&D, extrait de l’album Ballistik Rolistik.

Reprise du fameux "Femme libérée", tube mythique des années 80. Spécialement dédicacée à tous les fans de vorpales, paladins et autres Gagux.
Du plus pur style BSK, tout en reggae et militantisme condescendant!

Version Quicktime

 

3.XP XP XP, extrait de l’album Ballistik Rolistik.

Reprise du fameux "Money, money, money" d’Abba, tube mythique des années 70. Narre les malheurs d’un fan de jeux occultes contemporains pauvres en Portes-Monstres-Trésors.
Chanson facile d’accès, à la limite de l’hypocrisie, idéale pour les néophytes…

Version Quicktime

 

4. Le sang qui coule, extrait de l’album ConclavE: the boys band.

Reprise du fameux "Le temps qui court" d’Alliage, tube mythique des années 90. ConclavE affirme par là son respect envers les maîtres francais du genre, tout en y apportant sa touche inimitable à base d’hémoglobine et de questions existentielles.

Il est important de préparer une chorégraphie et se trouver un pseudo à la Quentin ou Bryan avant de cliquer sur le lien

Version Quicktime

 

 

5. L’Oeuf Cube, extrait de l’album Ballistik Rolistik.

Reprise du fameux "Le Sud" de Nino Ferrer. Une complainte pleine de tristesse, de hargne et de rancoeur face à la décadence du fameux magasin parisien.
Attention, émotions à fleur de peau et langage ordurier.

Version Quicktime

 

6. Il venait d’être multiclassé, contribution exceptionnelle de Tommy Lobo du zine Furious Gnomes

Reprise du fameux "Il venait d’avoir dix-huit ans" de Dalida. Cette réponse au Joueur d’AD&D des Bulletproof Sound Killaz nous donne une vision intimiste des tourments intérieurs subis par un joueur de donjon lors du passage à la 3ème édition.
Chanson véritablement déchirante, préparez les mouchoirs!

Version Quicktime

 

7. Sortir un fanzine, extrait de l’album Ballistik Rolistik.

Reprise du fameux "Tomber la chemise" de Zebda. Narre la vie de Bach suce Kelly, de sa création à sa disparition.
Nombrillisme pur et dur mais musique ô combien entrainante!

Version Quicktime

 

8. Le Port d’ARMMMEsterdARMMME, saisie bénévole de la chanson de Caron pour ARMMME, le jdr des peaux vertes.

Reprise du fameux "Le port d’Amsterdam" de Jacques Brel. Émouvante de réalisme, cette chanson sent sous les bras et a les dents du fond qui baignent.
Quand vous aurez fini de chanter, essayez ce jdr écrit par Bouclier, il est pas mal non plus!

Version Quicktime

 

9. Le rôliste, saisie bénévole de la chanson de Groupe-Groupe, le groupe de Zine-Zine.

Reprise du fameux "Le gorille" de Georges Brassens. Originellement parue dans leur zine, cette chanson nous replonge aujourd’hui dans l’époque héroïque des Pradel, Dumas et autres Abgrall.
Fichier midi un peu naze, donc on vous fait confiance pour suivre le rythme. Quand vous aurez fini de chanter, allez donc voir leur site, ça en vaut le détour!

Version Quicktime

 

10. Le blues du figurine man, extrait de l’album Ballistik Rolistik.

Reprise du fameux "Le blues du businessman" de Plamondon et Berger, chanson phare de Starmania. Véritable standard des bars karaoké, il était impensable de ne pas l’inclure.

A beugler dans votre salle de bain ou chez Starplayer (au choix).

Version Quicktime

 

Ça vous a plu? Sachez que le BSKaraoké a fait des émules, dont le fameux monsieur Saladdin (rien à voir avec les Deschiens). Dans la série musique et émules, il semblerait qu'une joyeuse bande de rôlistes ait formé un groupe de bruit nommé "The Lost Artifacts From The Forsaken Ruins Of The Dark Towers Of Despair", d'après la fausse critique de supplément AD&D dans BSKaotic numéro 1.