Le BSKrew rend aussi hommage aux 25 ans de P2MT (Porte, Piège, Monstre, Trésor). Et en plus on vous le fait à la Destination Aventure. A noter que les gens de Casus ont chacun répondu à la question "si vous étiez un monstre, lequel seriez-vous ?" et que leur mégalomanie trouve un reflet plutôt juste dans les XP quils valent.
Passage de narration à lire avec une grosse voix : "Tremblèze Aventuriers car vous voici à lorée du Donjon Casus. Ici la malemort vous guette et mille dangers viendront entraver votre quête avant que vous naccédiez aux trésors. Serèze-vous assez brave pour les braver et pénétrer le Donjon Casus ?" (et là faites des bruits déclairs avec du papier kraft froissé, ambiance garantie ! ).
Niveau 1: antichambre
Le kobold de service garde lentrée et demande le mot de passe.
Comment le jouer : voix monocorde, un peu désabusé.
La réponse à donner est "Je viens chercher des plaquettes Casus". Alors seulement vous pourrez pénétrer dans lélévateur magique, direction le premier étage (niveau 2, cherchez pas, cest une numérotation à laméricaine).
Niveau 2 : couloir
Extrêmement labyrinthique. Sans le plan, les joueurs se perdent automatiquement.
Table des Monstres errants : lancez un d6
1-2 : photocopieuses animées
3-4 : coursiers speedés
5-6 : aventuriers égarés depuis un d20 années et devenus berserk
Niveau 3: entrée du coeur du donjon
Salle 1 (en bas à gauche): Pierre lOubliviax et Jean-Marie lOgre
Salle 2 (en haut au centre): Serge le Vampire, Tristan le Cube Gélatineux et Saloua la Farfadette
Salle 3 (en bas au centre): Didier lEsprit Follet
Salle 4 (en bas à droite): Agnès la Dryade
Salle 5 (en haut à droite): Salle du trésor. Imaginez : presque tous les jdr depuis 1980. Zarma collectors !!!
Le Vestiaire Monstrueux du Donjon Casus
Climat: pièce chaude et confinée
Cycle dactivité : matinal
Intelligence: moyenne (8-10)
Alignement : neutre mauvais
DV : 1-2
Attaque spéciale : cernes. Le monstre a lair tellement fatigué quil donne une irrésistible envie de sommeil aux attaquants
XP : 35
Climat: Caverne
Cycle dactivité: tous (surtout à 4h du mat)
Intelligence: faible
Alignement : chaotique mauvais
Régime alimentaire : auteurs et pigistes en retard
Attaque spéciale : liste noire. Toute personne inscrite sur cette liste est maudite jusquà la 27ème génération.
XP : 270
Climat: tous
Cycle dactivité : nocturne
Intelligence: exceptionnelle
Alignement : chaotique mauvais
Régime alimentaire : auteurs et pigistes en retard
Attaque spéciale : méchanceté. Le Vampire Casus est bad, mais vraiment bad : il déteste tout le monde à tel point que les joueurs doivent réussir un saving contre les fous rire pour ne pas séclater devant son mètre soixante de méchanceté.
XP : 8000
Climat: écran dordinateur
Cycle dactivité : pas trop
Intelligence: sans
DV : 4
Alignement : neutre neutre
Attaque spéciale : GrosseBouff" . Le Cube en question est capable dengloutir des quantités impressionantes de nourriture (ce qui sen ressent légèrement quant à son volume)
XP: 650
Climat: tous
Cycle dactivité : tous
Intelligence: exceptionnelle
Alignement : neutre neutre
Attaque spéciale : déguisement. Elle peut prendre lallure de nimporte quel monstre ; la preuve, elle sest fait passer pour un vampire sur la couverture du casus 113.
XP : 270
Climat: pièce aérée
Cycle dactivité : diurne
Intelligence: haute (11-12)
DV : 1
Alignement : neutre bon
Attaque spéciale : bavardage. LEsprit follet est tellement bavard que les PJ doivent réussir un jet en (gros) Con pour ne pas tomber assourdi sous le flot de paroles.
XP : 260
Climat: tous
Cycle dactivité : tous
Intelligence: supérieure
Alignement : neutre neutre
Attaque spéciale : "Ca va pas être possible". Ce pouvoir lui permet de refuser tout ce qui lui plait pas et inversement faire modifier tout ce lui plait
XP: 975