Monde du Jeu 1998

 

Cette fois c’est du sérieux! On a remplit le dossier en bonne et due forme, on a le stand et la tête pleine de bonnes idées. Le résultat fut trois jours d’agitation rôlistique, de gueulage au mégaphone et de grouillotage forcené avec les personnalités du milieu. Le tout est relaté dans le numéro 9 bis de Bach suce Kelly, hors-série spécial ego-trip inclus dans le Clanbook: Rôliste. Voici tout de même quelques photos de l’événement, qui se coloriseront un jour peut-être. A noter que pour l’occasion, le stand était transformé en boutique. Pour quelques Brouzoufs, les participants pouvaient acheter des numéros de BSK et autres gadgets inutiles. Comment se faire du Brouzouf? En remplissant le questionnaire de l’Etat Général du Jeu de Rôle, celui des Etats-Généraux du Jeu de Rôle et en participant à de nombreux petits jeux comme le Tac-Tac, le jeu du cochon et le fameux Clown-Fu Fighting, dont les règles suivent.

 

 

A peine installés, notre ami Dark Vador nous fais remarquer que l’étage du dessous est occuppé par ne bande de fans de jeux PC! Par égard pour leur santé mentale, nous descendons une grenouille en peluche affublée du message "L’abus d’octet est dangereux pour la santé". Les nerds en restent pantois.

 

 

 

Killer "Maître Tac-Tac" Pedro, qui humilia nombre de jeunes loups désirant le défier dans l’espoir de gagner quelques Brouzoufs.

Leurs phalanges (et les oreilles des voisins) s’en souviennent encore.

 

 

CFC initiant la foule aux joies d’Everway. Oui, c’est bien une fille à droite, et pas un énième hardos.

 

 

Mégaphone et Dark Vador sont les deux mamelles des campagnes de pubs aggressives pour le nouveau numéro de Rôllez Jeunesse.

 

 

Le BSKrew au grand complet.

le Guyver Bleu - le Tom Symbole - CFC - Hache de Jet

El Sub-Commandante Zarathoustra - Killer Pedro

 

Clown-Fu Fighting: les règles

 

 

 

Précisions:

Quelques missions: ramener un maximum de barbus au stand, de chevelus, de prospectus, de joueurs de Magic etc. Obtenir un autographe de Croc sur les règles de Xéna CCG, qu’il a traduites, faire parler Anne Vétillard en elfe, embrasser le crâne chauve de Serge Olivier etc…

Les tatouages rituels sont des maquillages de clown. On commence traditionnellement par le nez rouge, puis un gros sourire, un grand oeil blanc etc… Les grands joueurs se retrouvent joliement peinturlurés.

Prévoir du lait démaquillant et du coton, ainsi qu’un appareil photo pour immortaliser la tronche des gagnants.

L’utilisation du clown blanc, (voir photo ci-dessous) qui annonce les événements importants de début et fin du jeu, et fait perdre quelques points rien qu’en touchant les Clown-Fu Fighters ajoute un peu de piment à l’ensemble (et de visibilité au jeu).

 

 

Monde du Jeu 1999

 

Sommaire BSKonvention